Colorantic

La peinture à la craie Colorantic au fini mat crayeux ne contient aucun composé organique volatil (COV) ce qui veut dire qu’elle ne contient aucun solvant qui se propagera sous forme gazeuse dans l’atmosphère. Les colorants ajoutés n’en contiennent qu’une infime quantité. La peinture Colorantic n’est aucunement toxique, n’a aucun contenu en plomb et respecte les normes de Santé Canada.

Elle ne requiert que peu ou pas de préparation dépendamment de la surface du projet. Nous recommandons un produit de préparation (tel que le Shellac) si votre meuble date d’une époque précédente ou aurait été en contact avec de la fumée. Elle sèche rapidement, ce qui vous permet de terminer un projet en peu de temps.

Elle est offerte seulement dans des contenants en plastique avec une grande ouverture ce qui vous permet d’utiliser votre pinceau directement. Les contenants sont réutilisables et recyclables. Les couvercles de plastique sont vissables. Fini les contenants de métal!

La peinture à la craie peut être merveilleuse si elle est appliquée correctement. Il est recommandé de faire un léger sablage pour enlever le lustre. Certains vernis à base d’huile peuvent compromettre l’adhésion de la peinture à base d’eau, Il est aussi recommandé d’utiliser le nettoyeur à meubles en vaporisateur Colorantic et un sablage léger par la suite. Il n’y a rien de miraculeux, vous devez y mettre un minimum d’effort si vous désirez obtenir les résultats souhaités.

Nous recommandons une bonne sous-couche avant d’appliquer la peinture à la craie Colorantic™. Vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous respectez ces étapes. Par contre, si vous ne désirez pas utiliser une sous-couche, il est recommandé l’application d’un vernis ultra-clair à la suite de la peinture. Vous augmenterez ainsi la durée de vie de votre meuble.

Vous savez pourquoi Colorantic est une entreprise si versatile? Ils offrent plusieurs produits pour faire différentes réalisations. La peinture à la craie Colorantic contient une vraie base de craie contrairement à beaucoup de compétiteurs qui ajoutent de la chaux et de l’argile. Ils fabriquent leur propre recette et leur base contient de la vraie poudre de craie. Colorantic est unique!

Pour transformer votre mur, ou un objet en tableau à craie, vous devrez peindre trois couches sur la surface désirée. Sabler entre les couches de peinture permet à la surface d’avoir un fini lisse. Lorsque vous avez terminé vos trois couches, passez un bâtonnet de craie dans le sens de la largeur. De cette façon, la base de craie qui est dans la peinture se fusionnera avec le bâtonnet de craie. Puis effacez avec un linge sec. Vous pouvez désormais écrire sur votre nouveau tableau fabriqué à la main!